"Quand on est jeune, on devrait nous donner le temps de nous construire pas à pas. Grâce à Montpellier BS, j’ai pu découvrir ce que je voulais vraiment !" Témoignage d’Anna, diplômée Master 2016, en poste chez EDF EN Services dans les RH


Anna a passé 6 années à Montpellier BS, 4 ans dans le programme Bachelor en cursus continu et 2 ans dans le programme Master Grande Ecole qu’elle a intégré via le concours international pour y choisir l’alternance. Diplômée successivement du Bachelor l’année dernière, et du double diplôme de La Trobe University, elle va faire revivre à sa famille la cérémonie du Master Grande Ecole. Si elle aura un léger pincement au cœur, cette cérémonie marquera le début d’une nouvelle aventure puisqu’Anna a été recrutée en CDI dans les Ressources Humaines, chez EDF EN Services, filiale d’EDF Energies Nouvelles et acteur majeur en exploitation-maintenance des centrales éoliennes et photovoltaïques en France et en Europe.

« C’est une page formidable qui se tourne et je ne la regrette pas ! Montpellier BS représente le chemin vers ma vie d’adulte ! J’y ai connu des amies fidèles, j’y ai passé des moments mémorables… C’est une école que j’aime énormément pour tout ce qu’elle m’a permis de faire. J’ai réalisé mes deux cursus sous deux façons différentes et j’aurais bien du mal à vous conseiller l’un plutôt que l’autre. J’ai aimé le cursus continu qui m’a permis d’être impliquée dans la vie de l’école et dans les associations, mais j’ai tout autant aimé le cursus par apprentissage pour la professionnalisation que ces deux ans de contrat m’ont apportée et les opportunités qu’ils m’ont données ! »

Anna reconnait s’être orientée vers les Ressources Humaines assez tardivement après plusieurs expériences dans les domaines de la gestion, du marketing, du développement. Il y a deux ans, elle entre en tant qu’Assistante Formation chez EDF EN Services et elle y découvre la partie opérationnelle qui lui apporte des bases techniques et indispensables à ce métier. A la suite de son alternance, elle signe alors son premier CDI en tant que Chargée de Projets RH sur un périmètre européen.

« EDF EN services est une Entreprise que j’ai choisie, tant pour ses valeurs et son engagement au service de l’environnement que pour sa formation et son accompagnement. Je tiens d’ailleurs à remercier le management d’EDF EN Services et toutes les équipes avec lesquelles j’ai appris et avec lesquelles je continue à apprendre. Je suis vraiment chanceuse »
.

Anna voudrait rassurer tous les étudiants qui entrent dans les programmes des grandes écoles de management et plus précisément les bacheliers ! « J’ai envie de leur dire qu’ils ont le droit de se tromper ! Le but n’est pas d’arriver en sortie d’études avec l’âge minimum, mais de découvrir les choses ! Je suis sortie du Bac avec un projet dans le droit et je n’ai pas aimé. J’ai intégré le Bachelor en première année, avec un an de décalage. Cela m’a permis de remettre mes projets en question, d’avancer à tâtons pour découvrir progressivement ce que j’aimais et ce que je voulais vraiment faire. Montpellier BS m’a donné le temps de me tromper et on devrait pouvoir faire cela avant ! »

Montpellier BS félicite Anna pour son parcours, sa réussite et la remercie pour son attachement à l’école dont elle reste une éternelle ambassadrice.




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)