« Avoir Oracle sur un CV, c’est extrêmement valorisant ! » Diplômé Bachelor 2001, Frédéric Sanz nous dévoile les coulisses du métier d’Account Manager chez Oracle, Grand Partenaire de Montpellier BS


A 40 ans, Frédéric Sanz est diplômé de la toute première promotion du programme Bachelor de Montpellier BS, en 2001. Après douze années d’expérience professionnelle chez Dell, il a rejoint en 2014 un autre Grand Partenaire de Montpellier BS en acceptant un poste d’Account Manager chez Oracle à Malaga (Espagne). L’occasion pour Frédéric de témoigner sur cette vie espagnole placée sous le signe de l’épanouissement personnel et professionnel.

« J’avais fait mon stage de fin d’études chez Dell, à Montpellier », se souvient Frédéric Sanz 16 ans après l’obtention de son diplôme Bachelor à Montpellier BS. « Après 2 CDD, j’ai été recruté en CDI au poste de commercial pour la vente aux particuliers avant de passer sur la vente aux PME. Cela se passait très bien pour moi mais en 2014, j’ai choisi de tenter une autre aventure en rejoignant Oracle au siège social Europe de l’Ouest basé à Malaga, en Espagne. J’ai été recruté en tant qu’Account Manager pour le marché français ».

« Oracle est une société extrêmement formatrice », ajoute Frédéric. « A mon poste, nous gérons de 4 à 5 affaires par mois car c’est la qualité qui prime sur la quantité. L’entreprise a une forte considération pour ses clients et donc, elle essaye au maximum de comprendre les enjeux et les contraintes de chacun pour mieux cibler ses attentes. Du coup, nous sommes beaucoup plus « en mode » chef de projet que commercial pur. Chez Oracle, il n’y a pas de petite ou de grande affaire. La considération vis-à-vis du client est la même que ce soit pour une affaire à 50.000 euros ou pour une affaire à 300.000 euros ».

« Mais l’entreprise a aussi une forte considération pour ses collaborateurs », poursuit Frédéric. « Les dirigeants et managers font confiance et nous sommes tous très autonomes. Elle fait aussi confiance dans le sens où tous les moyens sont mis à disposition pour faciliter le travail de chacun. Avoir Oracle sur un CV, je peux vous dire que c’est très valorisant. Dès la fin de la période d’essai, on commence à être démarché par d’autres sociétés car Oracle est synonyme d’excellence école de vente. Du coup, c’est un vrai tremplin pour tous les employés ».

Durant ces 2 dernières années, Frédéric s’est occupé en grande partie de la transformation digitale des entreprises publiques françaises (conseils généraux, mairies, université, hôpitaux…) en étant à moitié au siège et à moitié en déplacement. « Pour nous et nos clients, cela concerne notamment la gestion électronique des documents, la dématérialisation des factures, des bons de commandes ou encore des fiches de paie. J’ai vraiment adoré cette expérience mais malheureusement, j’ai dû quitter Malaga et donc Oracle il y a quelques semaines pour des raisons personnelles. Je suis parti avec beaucoup de regrets car j’y apprenais des choses tous les jours ! »

« Du coup, je voudrais remercier mes 2 directeurs qui étaient Pierre-Alain Baetz et Jean-Noël Vilain. Merci pour leur confiance car c’est propre à eux et à la politique de la société de faire confiance et de faire évoluer les gens. C’est dans l’ADN d’Oracle et là-bas, tout le monde vous dira que c’est la marque de fabrique de l’entreprise », conclut Frédéric Sanz.

Aux dernières nouvelles, Frédéric a rejoint la société SMARS, une SSII à Montpellier qui est DELL partner direct. Alors nous ne pouvons que lui dire à bientôt sur le campus de Montpellier BS !

lien : Oracle Campus Recruiting


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)