Entre polyvalence et tempérament commercial : le portrait de Nassim, alternant M2 à l’Union Financière de France


Du conseil à la gestion de patrimoine, on peut dire que Nassim a su profiter pleinement de la palette de possibilités qui s’offre aux étudiants de Montpellier BS en matière d’expérience professionnelle ! Après un échange académique en Master 1 à Hofstra University (New York) et une première expérience comme responsable d’espace de vente chez Decathlon, Nassim a entamé son année professionnalisante avec un stage de consultant expérience client et innovation chez Orange Consulting à Paris. En véritable caméléon, il s’est ensuite orienté vers l’import-export chez Business France en Argentine où il a effectué un autre stage de 6 mois. Finalement, c’est sur Paris qu’il est revenu pour son alternance de M2 à l’Union Financière de France comme conseiller en gestion de patrimoine !

« J’aime découvrir de nombreux secteurs et diversifier mes expériences ! » sourit Nassim. « J'ai toujours été intéressé par le domaine de l'immobilier mais l'occasion de travailler dans ce secteur ne s'était jamais vraiment présentée… Sauf dans le cadre de mon contrat aujourd’hui puisque ce domaine fait partie intégrante de la gestion patrimoniale ! J’apprécie cette fonction pour sa polyvalence et qui me permet de développer encore mon caractère commercial ! Dans ces fonctions, il n’y a pas de place pour l’à peu près, on s’installe vraiment dans une relation de confiance avec les clients, on ne peut pas se permettre une erreur de conseil qui serait fatale… A la technicité s’associe l’empathie pour bien comprendre le besoin et proposer une solution personnalisée ! »

Étant en stage à l’étranger au moment de sa candidature, Nassim a eu quelques craintes de ne pouvoir être sélectionné du fait de son éloignement notamment. « J’étais en Argentine, donc ce n’était pas le plus simple pour un recrutement en France… Je pensais que les personnes se présentant de vive voix et avec plus d’expérience que moi avaient un avantage. Finalement, au bout de 3 entretiens à distance, je crois que ma motivation et mon goût du challenge ont été les qualités décisives à mon embauche. Et c’est la première fois que l’Union Financière de France recrute des étudiants de Montpellier BS en apprentissage ! Comme on le dit souvent en commercial, on n’aura pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression !»

A ce jour, Nassim est encore en pleine période de formation puisqu’il occupe son poste depuis 2 mois seulement. Il vient tout juste d’obtenir son habilitation en assurance et doit réussir prochainement la certification de l’Autorité des Marchés Financiers, une référence dans le monde financier, ainsi que l’habilitation en immobilier afin de se voir confier plus de responsabilités. « L’UFF nous apprend le métier de A à Z afin d’être parfaitement opérationnel à l’issue de l’alternance, donc nous avons toute une phase d’observation et de formation. Je commence quand même petit à petit à faire mes premiers pas sous la supervision de mon tuteur M. Daniel Zéline dans des missions de prospection ou de développement du portefeuille clients. J’ai hâte de progresser et de faire mes preuves, car je sais maintenant que c’est un secteur qui me correspond et dans lequel je me vois évoluer.»

Montpellier BS n’a bien évidemment aucun doute sur les capacités de Nassim à s’épanouir pleinement dans la voie qu’il a choisie. 




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)