« Mon 1er manager a coaché ma progression de carrière ! » Le parcours de Maxime Commarmond, ex sportif de haut niveau, recruté chez Plastic Omnium


Maxime Commarmond a intégré Montpellier Business School en 2012 par l’intermédiaire du concours Sportif de Haut Niveau ! D’une discrétion à toute épreuve et d’une grande humilité, n’allez pas pourtant vous aviser à trop lui marcher sur les pieds… ses derniers titres sportifs sont Vice-Champion de France et membre de l’équipe de France technique en boxe française, un sport qu’il a démarré à l’âge de 10 ans ! Après un parcours sans aucune fausse note, et diplômé 2016, il vient de décrocher un V.I.E. au Mexique pour le géant Plastic Omnium !

« Même si le cursus sportif de haut niveau me permettait d’aménager mes horaires et mon temps de travail, j’ai vite su décider quelles allaient être mes priorités et quand j’ai décidé quelque chose, je change rarement d’avis ! Impossible donc de me priver des opportunités de l’année académique à l’étranger que j’ai fait à Mexico, de l’année en entreprise et de l’alternance en dernière année ! Néanmoins, j’ai continué à m’entrainer et à entrainer les autres. J’ai d’ailleurs initié certains de mes camarades au travers de la section boxe que j’ai créée avec le Bureau Des Sports Olymp’Sup », rappelle Maxime.

Le rapport de force, Maxime en a besoin et il aime gagner avec talent. Coïncidence ou pas, il s’oriente dans les achats dans le secteur de l’industrie. « J’avais l’impression que cela me correspondait bien. J’ai eu la chance de postuler et de démarrer un premier stage aux côtés d’un véritable tuteur coach, une autre forme d’entraineur pour moi…  professionnel cette fois en la personne de Monsieur Roland Collomb responsable achats site chez Plastic Omnium. C’est lui qui m’a recruté, formé, coaché, et bien entendu poussé pour aller de l’avant ! Merci Monsieur ! »

Sous cette impulsion et celle de nombreux autres qu’il souhaite remercier, Maxime a ainsi réalisé tout son parcours chez cet équipementier automobile international. « Dans le cadre de mon année en entreprise, j’ai été acheteur usine junior durant 6 mois en France puis Supply project Manager au Royaume-Uni les 6 autres mois sous l’impulsion de Madame Amandine Chaffois, Directrice des achats Europe de Plastic Omnium. Il est vrai que mon anglais laissait à désirer après une année au Mexique et dans ces fonctions, c’est la langue à parler absolument couramment. J’ai ensuite enchainé en alternance au poste de « Commodity Buyer » sous la responsabilité de Monsieur Nicolas Chevallier, Manager Achat In-BOM Europe de l’Ouest. Son appui ainsi que celui de Monsieur Patrick Haudry, Manager Achat Europe de l’Ouest, m’ont permis de signer un V.I.E. pour partir dès janvier au Mexique à l’usine de Silao en tant que Supply Project Manager ». L’objectif de Maxime est donc atteint. Mais jusqu’où ira-t-il ?

« Je suis vraiment très heureux de faire partie de ce grand groupe familial de plus de 7 milliards de chiffre d’affaires qui a des valeurs et qui sait donner les moyens à ses collaborateurs de développer leurs talents ! Je sais que j’ai eu de la chance, même si j’ai travaillé dur pour tout cela. La chance unique d’être épaulé par mes parents, la chance d’avoir fait des études… Et la chance d’avoir été soutenu par un manager, toute une équipe et une école qui a su rester proche ! »

Montpellier BS remercie Maxime pour son témoignage et au travers de celui-ci  tous les managers qui par volonté de transmission savent aussi leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)