Allier sport, études supérieures et alternance ? C’est possible pour Romain, golfeur de haut niveau international en dernière année de Bachelor à Montpellier BS


A 19 ans, Romain Buttarazzi vient d’intégrer le Bachelor de Montpellier Business School en dernière année après un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Son talent ? Le golf, un sport qu’il pratique à haut niveau en amateur depuis maintenant 5 ans et dans lequel il s’est démarqué cette année aux Championnats de France ! Ambitieux, il a même décidé de se lancer un défi supplémentaire cette année en choisissant l’alternance dans le domaine exigeant de l’assurance chez Allianz. Portrait d’un talent presque hyperactif qui veut tout mener de front !

Alors qu’il s’est essayé au basket pendant 7 ans et au tennis pendant 6 ans, c’est dans le golf que Romain s’épanouit pleinement depuis 15 ans. « Le golf fait partie de mon quotidien depuis des années et j’y consacre tout mon temps libre, c’est-à-dire au moins 15h par semaine ! Allier études supérieures et compétition est donc un choix qui n’est pas simple… Mais j’aime les défis ! » commence-t-il.

En août dernier, Romain a remporté la 1ère étape des Championnats de France, l’un des plus prestigieux tournois nationaux dans ce sport ! « J’étais sur un nuage. C’est l’accomplissement de mes efforts quotidiens et forcément, je suis très fier de ça. Certes je n’ai pas remporté la seconde étape, mais à mon âge, c’est une très belle victoire, de plus qu’elle a été immédiatement suivie d’un autre succès la semaine suivante. Voir tous les noms auxquels je succède sur la coupe des Championnats de France et se rendre compte que la très grande majorité passe aujourd’hui à la télé, c’est extrêmement gratifiant. Maintenant, je me concentre sur la suite. Grâce à ces résultats, je me suis positionné 17ème meilleur joueur de France. Mon objectif est de monter et me maintenir dans les 10 premiers français ainsi que me placer dans le top mondial. »

Mais le challenge ne s’arrête pas là pour le golfeur en herbe, qui a décidé d’ajouter l’alternance à son planning déjà très chargé. « Je donne aussi la priorité aux études et à la réalisation de mon projet professionnel. Je veux donc cumuler le plus d’expériences possible même si cela risque de demander un ajustement supplémentaire de mon planning ! J’ai choisi le milieu de l’assurance chez Allianz pour mon alternance car finalement, c’est aussi très proche du sport : il faut savoir se vendre, s’approprier une technique, analyser une situation, et ça je connais bien ! Je reste dans le Gard, proche de mes attaches et de mes lieux d’entrainements afin de tout mener à bien. Heureusement que Montpellier BS offre une flexibilité aux sportifs de haut niveau dans l’aménagement de leurs études et que le métier d’assureur en formation laisse une certaine autonomie dans les horaires. Je vais tout faire pour gérer cet équilibre mais, si les qualités de combativité, de persévérance, et d’adaptation constante aux imprévus propres au sport risquent de m’aider, elles ne remplaceront pas le temps passé à travailler. »

Inutile donc d’essayer de compléter le programme de Romain, il est rempli jusqu’à l’an prochain ! Il est maintenant à la recherche de sponsors afin de financer sa saison internationale, qu’on lui souhaite évidemment de réussir, tout comme ses études et son alternance !

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Crédit photo : Alexis Orloff / ffgolf

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)