Quand le battement d’ailes d’un papillon en Suède change la face d’un projet professionnel ! Marion intègre Havas Voyages, 37ème Grand Partenaire de Montpellier BS


Marion Rabarijaona a intégré Montpellier Business School en 2013 après une classe préparatoire ENS Cachan au lycée Juliette Récamier à Lyon. Passionnée de sport et particulièrement de tennis qu’elle a commencé à pratiquer à l’âge de 6 ans, elle occupe pendant un an la responsabilité de cette activité au sein du Bureau Des Sports de Montpellier BS. Mais c’est son année académique à Linköping en Suède qui va servir de déclencheur à son attrait pour le tourisme qu’elle concrétise pour sa dernière année avec son recrutement par apprentissage en tant que chargée de mission marketing et digital chez Havas Voyages, 37ème et nouveau Grand Partenaire de Montpellier BS.

« On dit que l’année académique à l’étranger est une année d’ouverture », commence Marion. « Pour moi, cela a été vraiment le cas. Je me suis rendue compte que les voyages pour des jeunes à ressources limitées n’étaient pas si inaccessibles que cela ! Et j’en ai largement profité ! Cela m’a donné une autre vision du monde, des cultures, et c’est ainsi que je me suis intéressée au secteur. Mais je n’ai pas pensé tout de suite à y postuler ne sachant pas vers quels opérateurs me tourner. C’est ma conseillère alternance Madame Sonia Bresssey, elle-même actuellement sur un tour du monde, qui m’a fait parvenir l’annonce d’Havas Voyages. Les missions semblaient passionnantes et comprenaient du marketing et du digital, tout ce que j’avais expérimenté dans mes précédents stages chez digiSchool et Kioskemploi. Je n’ai donc pas résisté une seule seconde ! »

Marion recherchait une entreprise agile, loin des process très, voire trop normés des grands groupes. Elle avait pris l’habitude d’assumer des responsabilités et de prendre des initiatives. Les entretiens avec les managers d’Havas Voyages l’ont tout de suite mis à l’aise et convaincue. « J’ai été très surprise de la façon dont s’est déroulé l’entretien. Chacun a été clair, je dirai même transparent, l’entretien était convivial et sincère, j’ai ressenti un très bon feeling dans les espaces de travail. Lors de l’entretien, j’ai pu poser toutes les questions, les deux managers qui m’ont reçue ont pu sonder mes motivations et mes compétences. Aujourd’hui j’occupe un superbe poste composé à 50% de marketing opérationnel sur la partie voyages d’affaires et 50% de digital sur la partie loisirs, avec des temps de réalisation diamétralement opposés, le premier basé sur le moyen terme, le deuxième sur la réactivité immédiate. Je risque la névrose à tout moment (rires) mais au moins dans ce contexte, je ne peux plus procrastiner ! »

Marion découvre après une semaine de formation les évolutions tangibles du monde du tourisme lié aux nouvelles habitudes digitales des consommateurs. « Nous sommes en pleine révolution digitale et en stratégie de cross et omni canal, c’est tout simplement passionnant et je suis très fière de faire partie de cette aventure ! »

Montpellier BS suivra avec attention le parcours de Marion et remercie son 37ème Grand Partenaire pour son engagement à nos côtés.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)