Ishtar et Carole vous donnent rendez-vous le 8 novembre pour « Le Before », rencontres entrepreneuriales à destination d’étudiants et jeunes diplômés à Montpellier


Ce mardi 8 novembre, Carole et Ishtar organisent à Montpellier leur 2e événement de networking entrepreneurial pour étudiants et jeunes diplômés. Baptisé Le Before, ce rendez-vous a pour but de faire décoller les projets afin de passer du statut de « dreamer » à « doer ». Elles nous racontent la genèse de ce projet et nous détaillent le programme à venir.

Future diplômée 2016 du programme Master Grande Ecole de Montpellier BS (rendez-vous le 3 décembre au Zénith), Carole sort d’une dernière année en alternance au sein de la direction générale de La Poste à Montpellier. De son côté, Ishtar est diplômée 2015 et se montre passionnée par la création d’entreprise et le conseil en développement de projets. Toutes les deux poussées par l’esprit d’entreprendre, elles ont créé Le Before il y a déjà un an. « C’est un ensemble d’événements qui permettent de créer des synergies entre les porteurs de projet et de les aider à passer à l’action. Les échanges sont basés sur un concept simple mais convivial et dynamique : le speed meeting. Les participants se rencontrent un par un et échangent sur leurs projets. C’est donc l’occasion de s’entraîner au pitch, de donner et de recevoir des conseils et d’élargir son réseau », explique Carole.

« Notre idée est de faire se rencontrer des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées en temps normal et de les faire sortir de leur zone de confort tout en les réunissant dans un cadre sympa », poursuit Ishtar. « Nous avons décidé de monter ce projet car nous souhaitions réaliser un événement permettant aux personnes comme nous de parler de leur idée sans être impressionnées, quel que soit leur stade de développement et de créer un vrai petit réseau sur lequel chacun puisse compter. Pour les personnes qui nous suivent, nous sommes « les filles du Before » et nous en sommes fières ! »

Car ce mardi 8 novembre, il s’agira déjà du 2ème rendez-vous du Before. « Lors de la 1ère édition, nous avons reçu une trentaine de participants et les retours ont été très encourageants. Nous avons bien été soutenues par des associations montpelliéraines, par nos professeurs de Montpellier BS et par nos amis. On peut sentir aujourd’hui de l’engouement de la part des personnes qui nous suivent et qui souhaitent participer à nouveau. Nous avons demandé un feedback aux participants et nous avons pris en compte tous leurs bons conseils pour revenir avec cette deuxième édition qui sera assurément encore plus sympathique », ajoutent-elles. « Le speed meeting commencera à 20h30 et les participants auront un temps limité pour échanger. Il y aura également une foire aux questions avec un coach spécialisé dans le conseil aux TPE et PME, avec qui les participants pourront échanger. Après le speed meeting, un apéritif convivial terminera la soirée pour permettre à tous d’aller plus loin dans les échanges et, pourquoi pas, échanger leurs coordonnées ».

Carole et Ishtar terminent avec un message pour nos étudiants et diplômés : « Au Before, l’ambiance est détendue et tout le monde bienveillant. Pour faire décoller son projet, rien de tel que d’en parler ! D’ailleurs, nous souhaitons nous développer et nous sommes à la recherche d’étudiants et diplômés motivés sur la région de Montpellier… »

Le message est passé !

Pour en savoir plus : Inscriptions et infos / Page facebook


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)