Montpellier BS passe le cap des 1000 alternants ! Merci à Volkswagen Group France d’avoir recruté Koffi Jean de Dieu !


Koffi Jean de Dieu, étudiant ivoirien issu du concours international, s’était déjà fait remarquer par la Direction communication à son arrivée en témoignant de son parcours. Il est depuis quelques jours le 1000e étudiant de Montpellier Business School à avoir signé un contrat d’alternance et débute la semaine prochaine une nouvelle expérience professionnelle au poste de contrôleur de gestion financier chez notre grand partenaire Volkswagen Group France.

« J’ai commencé à chercher un contrat en avril et j’ai dû envoyer plus de 100 candidatures », se rappelle Koffi Jean de Dieu. « J’ai participé à des ateliers de formation, des cours de méthodologie, des simulations d’entretien… Mesdames Sonia Bressey et Karine Marcadet, les deux conseillères alternance qui m’ont accompagné m’ont beaucoup aidé et soutenu. J’ai cherché comme mes camarades partout en France. J’ai passé de nombreux entretiens mais d’après les retours des recruteurs, j’avais du mal à développer mes expériences à l’oral. Ils aimaient bien mon profil et ma polyvalence mais en résumé, je n’arrivais pas à bien me vendre. Il a donc fallu que je développe cette compétence ».

Grâce notamment à des simulations d’entretien réalisées avec les conseillères alternance de Montpellier BS, Koffi s’améliore petit à petit dans ce délicat exercice. Un travail payant puisqu’il finit par décrocher un entretien fin octobre avec Volkswagen Group France. « Il y avait un besoin au service controlling mais rien n’était vraiment sûr, mon CV a été sourcé et proposé. Après un 1er entretien par Skype, je me suis rendu au siège de Roissy pour un entretien avec M. Olivier Serre, Controlling General Manager de Volkswagen Group France. Et heureusement, ce coup-ci j’ai bien réussi à me vendre ! J’en profite pour remercier Karine Marcadet car on a fait une dernière simulation d’entretien par téléphone juste avant que je prenne le bus pour Roissy ».

Koffi se souviendra toujours du jour où il a été appelé pour avoir confirmation. « Je n’y ai pas cru tout de suite. Cette alternance chez Volkswagen, c’est pour moi un nouveau défi à relever. Elle correspond parfaitement à mon projet professionnel qui est d’acquérir toutes les compétences de gestion financière et de les développer. Je suis très fier de mes progrès mais je remercie mes conseillères pour leur soutien et leurs encouragements ! Elles n’ont rien lâché !»

Directeur des ressources humaines et de la formation chez notre grand partenaire Volkswagen Group France, M. Benoît Sys rappelle régulièrement quelle importance donne ce groupe aux valeurs d’égalité des chances et de diversité. «Volkswagen Group France est une entreprise à responsabilité sociale. Notre partenariat avec Montpellier BS est bâti sur un partage de valeurs fortes. A ce titre, nous sommes toujours bienveillants pour intégrer et donner leur chance à des personnes qui n’ont pas toujours eu les possibilités de suivre les voies royales ou d’avoir les réseaux qui facilitent les accès. Pour être au top de la performance, nous avons aussi besoin d’employés qui donnent de façon enthousiaste ce qu’ils ont de meilleur. Je ne doute pas que Koffi réponde parfaitement à ces attentes et à celles de son manager ».

Connaissant la volonté et le bel état d’esprit de Koffi, nous n’en doutons pas non plus ! Montpellier BS remercie l’’ensemble de ses partenaires et plus particulièrement pour ce 1000ème alternant, Volkswagen Group France et son éternelle bienveillance pour réaliser des rêves de nos étudiants !

Pour recruter un de nos alternants encore en recherche : contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)