« On ne joue pas avec son avenir ! » Handballeur de haut niveau, le but de Samuel est de réussir sa carrière sportive et son Bachelor à Montpellier BS


A la vue de ses 2m02 on pourrait penser que Samuel a le profil d’un basketteur. Pourtant c’est le handball qu’il pratique depuis ses 11 ans, et à haut niveau depuis 3 ans ! Et son ambition n’est pas moins grande, puisqu’après avoir obtenu avec brio un baccalauréat en sciences de l’ingénieur, c’est le programme Bachelor de Montpellier BS qu’il a voulu intégrer par son concours spécifique d’entrée aux sportifs de Haut Niveau. Un vrai challenge pour ce nouvel étudiant qui vient également d’intégrer le centre de formation Montpellier HandBall, considéré comme l’un des meilleurs de France !

« J’ai fait du rugby pendant deux ans car j’aimais les sports de contact, mais finalement, après avoir essayé le handball, c’était l’évidence. J’aime l’ambiance pendant les matchs, la vitesse des actions… Dans ce sport, tout le corps est sollicité, et il faut faire preuve d’agilité. C’est tout un art ! » nous avoue-t-il. « Pour travailler la performance physique, il faut donc coupler les entraînements quotidiens avec des séances de musculation. On ne peut jamais se relâcher. »

Un planning qui devient très serré et qui demande forcément un aménagement particulier lorsqu’on s’attaque aux études supérieures. Mais Montpellier Business School prend en compte le rythme et les activités de ses journées, compte tenu de son statut. « Lorsque j’ai passé le concours en avril dernier, je savais que ce qui m’attendait en cas de réussite, n’était pas un long fleuve tranquille (rires). J’ai choisi Montpellier Business School pour sa valorisation des sportifs et la flexibilité accordée sur le plan de l’organisation académique.»

Pour réussir son année académique, Samuel mise aussi sur sa persévérance et son optimisme, des qualités qu’il a développées grâce au sport ! « Quand je me fixe un objectif, c’est mon esprit de compétiteur qui prend le dessus, alors j’espère que cela me permettra d’aller au bout de mes projets… ! J’ai hâte de découvrir la vie en entreprise avec une première expérience professionnelle dès le mois de juin prochain. Je suis sûr de pouvoir combiner sport et marketing…»

Mais à l’heure actuelle, c’est surtout à son prochain match que pense Samuel. « Nous jouons chaque week-end, et les matchs peuvent avoir lieu partout en France. Cette fois, c’est à Grenoble que nous allons. Je tiens vraiment à remercier mon premier entraîneur, M. Sébastien Mizoule au club de Jacou, qui m’a appris à jouer au handball ! Et bien sûr je remercie aussi le club de Montpellier de m’avoir amené là où je suis aujourd’hui. »

Montpellier Business School souhaite la bienvenue à Samuel et aux nouveaux sportifs de haut niveau qui nous ont rejoints cette année. Nul doute que nos Grands Partenaires comme Decathlon verront dans ces profils des opportunités à saisir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)