Montpellier BS recrute des talents dans le monde entier ! Plein feux sur la promotion des programmes à l’international


Entre ses étudiants internationaux en échange et ses recrutements directs, Montpellier BS ne compte pas moins de 57 nationalités dans ses différents programmes en 2016-2017. Pour répondre à la demande mondiale de formations et de diplômes de qualité, Montpellier BS a décidé depuis 2 ans d’accentuer sa présence sur des salons du monde entier en collaboration avec l’agence de promotion de l’enseignement supérieur français (Campus France). Les équipes développement de tous les programmes comme les 8 centres externalisés de recrutement se partagent ainsi le monde entier et vivent eux aussi l’immersion internationale... mais de courte durée !

En ce début d’année académique, les équipes de Montpellier BS, en sus des salons et actions sur le sol français, se sont déplacées sur des salons internationaux à Taïwan, au Liban ou encore en Inde. « Nous collaborons très efficacement avec Campus France, agence de promotion de l’enseignement supérieur français, qui est un prescripteur majeur dans l’orientation et l’accompagnement des étudiants étrangers désireux de poursuivre leurs études supérieures en France. Beaucoup de choses sont prises en charge, à nous  néanmoins d’assurer notre présence », commente Madame Seng Bisiou en charge de l’Asie.

« La marque Montpellier BS, de par la richesse de nos échanges académiques, est connue dans le monde entier », poursuit M. Pierre-Emile Ramauger, en charge du développement du Programme Master Grande Ecole et tout juste revenu de Taipei. « Notre présence dans le prestigieux classement du Financial Times au titre du Master Grande Ecole et nos accréditations sont le gage d’une qualité académique qui est une vraie référence pour des étudiants étrangers en recherche de formations diplômantes. Notre programme Master et nos récents MSc dispensés totalement en anglais sont un élément d’attractivité qui n’est pas à négliger. La ville de Montpellier et notre région enfin proposent une qualité de vie et une ambiance étudiante qui compte. Et parce que choisir une formation à distance est suffisamment compliqué, il est primordial d’aller à la rencontre de ces étudiants ! »

Pierre-Emile Ramauger, en charge du développement du programme Master, était récemment et durant 3 jours sur le salon European Education Fair de Taipei. « C’est une place très concurrentielle mais la France est un pays particulièrement attractif pour des jeunes désireux de poursuivre des études supérieures en France. C’est la 1ère destination européenne devant l’Allemagne avec 1200 demandes de visa par an. Sur le stand, j’ai pu inviter une de nos étudiantes master 1 actuellement en échange académique à la National Taipei University of Business qui m’a rejoint pour parler de son expérience, témoigner de l’enseignement et répondre d’étudiant à étudiant à toutes leurs questions. Allison ira même dans quelques jours faire une présentation de Montpellier BS dans le lycée français Taipei European School grâce au soutien de M. Franck Lefevre, proviseur adjoint du lycée en charge de l’orientation. Nos étudiants sont nos meilleurs ambassadeurs ! », ajoute Pierre-Emile.

Après la Corée, l'Italie et le Sri Lanka, les développeurs de Montpellier BS poursuivront leur tour du monde des salons avec l’Algérie, la Colombie, l’Inde, le Liban, la Turquie ou encore le Maroc tout en assurant la promotion française sur ses différents marchés français. Bonne chance à eux !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)