Envie d’une vie riche et de projets à longs termes ? Découvrez le métier de consultant fonctionnel chez GFI avec Florian Ferry, diplômé 2014 de Montpellier BS


Nombreux sont les diplômés de toutes promotions qui profitent de la proximité de la remise des diplômes pour parler de leur métier et des recrutements en cours dans leurs entreprises. C’est le cas de Florian, diplômé 2014 de Montpellier BS consultant fonctionnel chez GFI à Paris qui recrute. Qu’on se le dise !

« Malgré le très bon taux de recrutement des promotions de Montpellier BS au moment du diplôme, on se pose beaucoup de questions quant à son premier métier et on oublie souvent que la vie professionnelle est longue et que l’important est de se lancer dans ce qu’on sait faire ! C’est ainsi que j’ai démarré comme consultant en nouvelles technologies dans la droite lignée de la spécialisation Ingénieur commercial en environnement numérique réalisée à Montpellier BS avec à l’époque, Monsieur Christophe Michel », commence Florian.

Florian a intégré Montpellier BS en 2011 après une classe préparatoire au lycée Henri Poincaré à Nancy. Investi dans l’association étudiante musicale Larsen, il a envie, à l’époque, de travailler dans les ressources humaines. Mais, après une année académique au Tec de Monterrey à Guadalajara où il rencontre sa future épouse (eh oui !) et une année en entreprise dans un cabinet de chasseur de tête international à Paris, il change de voie pour les métiers de l’ingénierie d’affaires dans les nouvelles technologies. « Aujourd’hui, je travaille au sein de GFI, une ESN française de 12000 personnes en forte croissance en France et à l’international. En sus de son savoir-faire technique, GFI développe fortement ses activités de conseil autour des solutions d’entreprises dans des projets de transformation à forte valeur ajoutée. Pour devenir consultant fonctionnel, il faut être capable de s’adapter rapidement à de nouveaux contextes, disposer de qualités relationnelles, maitriser la posture de consultant, s’intéresser aux problématiques métiers et IT de nos clients et disposer de compétences dans le management de projet… »

Florian en tant que consultant confirmé encadre les nouveaux entrants. « Mais je ne suis pas véritablement manager en soi ! L’esprit consultant c’est l’agilité collaborative, pas la structure en silo, on s’aide et on apprend de soi et des autres en permanence et c’est très riche. La moyenne d’âge de la société c’est 30 ans ! J’y ai retrouvé des diplômés de Montpellier BS et notamment mon manager Christophe Dajon (gradué Executive MBA), mon directeur Tanguy Commault est donc cerné par des anciens de Montpellier BS ! »

Florian a développé une compétence liée au CRM. Il rencontre donc chez ses clients, certes des Directions des Systèmes d’Informations (DSI) mais aussi tous les contributeurs métiers sur le sujet (marketing, communication, développement commercial…). Ses journées sont remplies entre rendez-vous clients (grands comptes du CAC 40) et réalisation de projets. « Nous recherchons actuellement de jeunes consultants pour intégrer ma business unit axée autour des problématiques de la transformation digitale des entreprises, sujet très en vogue dans les organisations. Quand j’ai rejoint la structure nous étions 6, nous sommes aujourd’hui une vingtaine car l’activité se développe fortement, le tout dans un esprit très startup. Au-delà de l’intégration et de la formation, les jeunes consultants sont encadrés dans les travaux de tous les jours, ce qui leur permet de monter rapidement en compétences sur des sujets innovants. Avis donc aux amateurs de la promotion 2016 ! Si vous vous sentez attirés par le métier de consultant dans la transformation digitale, contactez-moi et postulez ! »

Florian reviendra sur ses souvenirs montpelliérains, quatre années qui sont passées trop vite,  ses amis de promotion Hector, Kamal et Martin témoins de son mariage, le professeur Philippe Villemus et ses cours qui passaient aussi vite que ses rattrapages de comptabilité générale. En conseil aux diplômés il rappelle que la vie est longue et qu’il vaut mieux aimer ce que l’on fait !

Coordonnées : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Emplois stages et alternance chez GFI : http://www.gfi.world/carriere


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)