L'alternance en pratique


Planning

Montpellier Business School est la seule Ecole Supérieure de Commerce en France qui propose l’alternance tout au long des trois années du Master Grande Ecole, sur 1, 2 ou 3 ans.
Les étudiants pouvant également choisir l’alternance uniquement pendant la dernière ou les deux dernières années, les entreprises ont la possibilité d’embaucher des alternants disposant d’expériences différentes et pour des durées allant de un à trois ans.

Le rythme est de trois semaines en entreprise et une semaine en formation. Une partie des vacances scolaires est à temps plein en entreprise.

Contrats

Montpellier Business School est en mesure de proposer des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation.

Coût

L’entreprise prend en charge la totalité du coût de la formation et  garantit une rémunération minimale à l’alternant, déterminée par la réglementation, qui varie de 41% à 78% du SMIC selon l’âge de l’alternant et le nombre d’années d’alternance.

En contrepartie, l’entreprise d’accueil bénéficie de charges exonérées à hauteur de 75 % pour les entreprises de plus de 11 salariés.

Le coût de formation d’un alternant tel qu’il est publié par la Préfecture au 1er janvier 2017 est de 15751 €/an. Ce coût peut être déductible de la taxe d’apprentissage.

 
Entreprises
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)