Le Programme Master Grande École par la voie de la Formation Continue


L’intégration par cette voie dans le programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier s’effectue sur concours national (Cf. Plaquette concours FPC2, ci-dessous).

Une formation diplômante en deux ans
En prenant en compte votre expérience professionnelle antérieure, vous pouvez obtenir un Master Grande Ecole en seulement 24 mois sur un rythme alterné (1 semaine école / 3 semaines en entreprise).

A qui s’adresse ce programme ?
Les pré requis :
Bac et 5 années d’expériences professionnelles pouvant être justifiées ou Bac+2 et 3 années d’expériences professionnelles pouvant être justifiées.

Le cursus
Le cursus est à la fois généraliste avec des matières telles que la finance, le marketing, le contrôle de gestion, la gestion des ressources humaines ou encore la communication, et spécifique avec le choix d’une spécialisation professionnelle en dernière année d’études.

Comment financer vos études ?
Trois modes de prise en charge sont possibles :
• par un OPACIF dans le cadre d’un Congés Individuel de Formation ;
• par un plan de financement de l’entreprise (plan de formation, période de professionnalisation, DIF/CPF peuvent être mobilisés avec accord de l’employeur et du collaborateur…) ;
• par un plan de financement personnel.

Concours

Consultez en ligne ou téléchargez la brochure de présentation du concours

 


 

Témoignage :

Julien Polidori, diplômé 2011, aujourd’hui Responsable Logistique Commercial & Marketing, Orangina Schweppes France

Pourquoi avez-vous choisi ce concours Formation Professionnelle Continue ?

Une de mes collègues, qui réalisait ce parcours à Montpellier Business School, m’a suggéré cette possibilité, en 2009, alors que j’occupe le poste de Logistics & Facilities Manager dans un laboratoire de biotechnologie et que je me trouve alors au maximum de mon évolution professionnelle.
Je ne l’avais pas envisagé parce que j’ignorais qu’avec un Bac S et 5 ans d’expériences reconnues en management, je pouvais me présenter au concours Formation Professionnelle Continue.
Le service Admissions et Concours de Montpellier Business School m’a tout de suite rassuré, et fort de leurs conseils, je me suis inscrit, et j’ai ainsi pu préparer écrits et oral tout en restant salarié.

Qu’est-ce que le programme Master Grande Ecole a apporté à votre parcours professionnel ?

D’abord une plus grande crédibilité sur le marché de l’emploi : les recruteurs s’intéressent à mon CV parce que j’avais clairement gagné en employabilité. De plus, la qualité de la formation et la diversité des enseignements dispensés, parfaitement en phase avec le contexte économique actuel, m’ont permis de poser un autre regard, plus transversal, sur le fonctionnement des entreprises.
La méthodologie de l’enseignement et les travaux de groupe suscitent un échange permanent avec les autres participants. Mes 9 années d’expériences professionnelles ont été valorisées et reconnues au travers de ce parcours.

Quelques conseils à un candidat …

Tout d’abord, étudier les moyens de financer le parcours pour être serein sur cet aspect, car il s’agit bien d’un investissement personnel à tous points de vue.
Surtout, savoir se dégager des temps de préparation pour les écrits et l’oral, en organisant rigoureusement son emploi du temps.
N
e pas hésiter à solliciter le service administratif sur toutes les questions que l’on se pose ; échanger avec les professeurs et les étudiants également porteurs de précieux conseils et de solutions.
Bien choisir les opportunités de stages qui s’offrent à vous, car elles sont souvent décisives pour les propositions d’embauches qu’elles génèrent, comme cela a été mon cas chez Orangina Schweppes France où j’occupe aujourd’hui le poste de Responsable Logistique Commerciale et Marketing.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Celui de la cérémonie de remise des diplômes : vous réalisez à cet instant que tous vos efforts sont couronnés de succès, vous repartez avec l’assurance d’un meilleur avenir professionnel, conforté par l’appui d’un réseau de diplômés et de relations professionnelles et amicales de grande valeur.

 
Entreprises
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)